ARTICLE 1 – PRINCIPE DU CONCOURS

A l’occasion de la onzième édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA 11) qui se tiendra du 17 au 22 avril, à Abidjan et Korhogo, La Fondation Magic System organise un concours de création graphique, de dessin et de photographie pour la valorisation de nos talents pendant le FEMUA 11 placé sous le thème : « Jeunesse africaine et immigration clandestine ». Il s’agira d’amener les amateurs et les professionnels d’art graphique, de dessin et de photographie à partager leurs plus belles créations en rapport avec le thème de la onzième édition du FEMUA. Les trois (3) plus belles créations recevront un prix à l’ouverture du Carrefour Jeunesse prévu le 17 avril 2018.

A ce titre, ce concours permettra de :

ü Sensibiliser sur les dangers de l’immigration clandestine ;

ü Valoriser les talents des jeunes artistes et créateurs ;

ü Susciter des vocations pour la photographie, l’infographisme et l’art ;

ü Impliquer et inciter un plus grand nombre de jeunes à participer au volet scientifique du FEMUA selon leur domaine de compétence ;

ARTICLE 2 – PARTICIPANTS

Ce concours est ouvert à tous. Les candidats devront avoir un âge supérieur à 10 ans au moment de l’envoi.

Les membres organisateurs ne peuvent y participer ni les membres de leurs familles.

La participation au concours est gratuite et sans obligation d’achat. Le mineur participant doit impérativement être inscrit par l’intermédiaire de son responsable légal.

Chaque participant devra s’inscrire via le lien du site internet de la Fondation pour participer au concours.

En participant au concours, chaque participant garantit qu’il est l’auteur des images présentée et soumises. Les créations devront être des œuvres originales. Les organisateurs ne seront pas considérés comme responsables en cas de contestation ou de litige concernant la propriété des images.

 

 

ARTICLE 3 – THEMATIQUE

Les images soumises doivent être en rapport avec le thème de l’édition qui est : « Jeunesse africaine et immigration clandestine ». Toutes les créations sont censées donner un message de sensibilisation sur le fléau et doivent si possible appeler à l’action pour une prise de conscience des dangers des migrations irrégulières. Ces images (dessins, photos, ou graphiques) doivent être authentiques, originales et créatives mettant en valeurs l’esprit de créativités des participants au concours.

Tout participant s’engage à faire parvenir aux organisateurs du concours une image dont il est lui – même l’auteur et qui n’a pas été primée dans un autre concours. Aucun plagiat ne sera accepté. Les images ne pourront en aucun cas porter atteinte aux bonnes mœurs et à l’intégrité des personnes physiques ou morales. Toute images non conforme, arrivée hors délai ou insuffisamment référencée sera rejetée. Le comité se donne le droit de ne pas sélectionner une image hors sujet ou qui porterait préjudice à l’esprit du concours ou à la représentation d’une personne.

ARTICLE 4 – FORMALITES D’INSCRIPTION

Les candidats qui souhaitent participer au concours remplissent un formulaire de sélection sur le site web de la Fondation Magic System et du FEMUA.

www.fondationmagicsystem.org

ou

www.femua.com

Seuls les formulaires dûment complétés seront pris en compte.

Ce formulaire est destiné à donner bonne forme à leur acceptation du présent règlement de concours notamment de la cession des droits photos et vidéos.

Les membres organisateurs ne peuvent y participer.

La participation au concours est gratuite et sans obligation. Le mineur participant doit impérativement être inscrit par l’intermédiaire de son responsable légal.

Chaque participant devra remplir et cliquer sur l’onglet pour accepter les conditions et règlement du concours.

ARTICLE 5 : CALENDRIER :

  • Inscription et dépôt des photos en ligne jusqu’au 10 avril 2018 à minuit sur les sites :
  • Du 10 avril mars au 15 avril à minuit : Vote en ligne du public sur les sites et sur les réseaux sociaux :

 Proclamation des résultats du concours se fera le 17 avril 2018 au cours du Carrefour Jeunesse.

ARTICLE 6 – CLASSEMENT ET PRIX

6.1 Classement

Le classement se fera à partir des votes des internautes remportés par chaque image sur les différents réseaux sociaux (Twitter et Pages Facebook) et sur les sites internet de la fondation et du FEMUA.

Les vainqueurs seront désignés par le jury sur la base des candidats présélectionnés, ayant remporté le plus grand nombre de votes du public, au plus tard le 17 avril.

6.2 Prix

La participation au concours offre la possibilité de gagner 3 grands prix :

  • 1 er Prix
  • 2ème Prix
  • 3ème prix

Un prix spécial « Coup de cœur » sera attribué pour la nouveauté et l’originalité d’une image.

ARTICLE 7 – JURY

Le jury constitué a pour mission d’évaluer les créations artistiques présélectionnées par le grand public.

7.1 Composition

Le jury est composé de 3 à 5 membres ayant une connaissance avérée dans la création artistique et des designs.

7.2 Critères d’évaluation

Lors de l’exposition, les membres du jury noteront les photographies selon les critères suivants : respect et traitement du thème – qualité, créativité et originalité de l’image – technique

ARTICLE 8 – SINCERITE DES INFORMATIONS

Les candidats s’engagent à ne communiquer que des renseignements exacts et sincères au Jury et en particulier à éviter toute omission ou imprécision susceptibles d’induire un jugement erroné. En cas d’irrégularité prouvée, le Jury se réserve la possibilité de retirer un prix déjà attribué ou de retirer le candidat de la compétition.

Le non – respect des conditions de participation énoncées dans le règlement entraînera la nullité de la participation.

ARTICLE 9 – CONDITIONS D’UTILISATION D’INFORMATIONS SUR LES CANDIDATS

9.1 Les candidats sont informés que l’organisateur se réserve la possibilité de les prendre en photo et/ou de filmer sur le festival et/ou d’enregistrer par tout moyen leur intervention et leur participation au concours.

Les candidats autorisent gracieusement l’organisateur à fixer ainsi leur image, à enregistrer leur prestation et à utiliser ces photos/films/enregistrement pour faire la promotion/ commercialisation du festival et du concours par tous moyens et sur tous supports sur tous territoires pendant une durée de 10 ans à compter de la fixation.

Les candidats autorisent gracieusement l’organisateur à utiliser les photographies et images à toutes fins de promotions et de diffusion.

Les candidats autorisent gracieusement l’organisateur à publier, dans le cadre d’informations et de communication liées au Concours ou au festival, leur nom/ prénom et image, sans pouvoir prétendre à aucun droit.

9.2 Les candidats sont également prévenus de la possible présence, lors de leurs interventions, de médias et de partenaires du festival. Ils autorisent gracieusement ces médias et ces partenaires dans les mêmes termes et dans les mêmes conditions que ceux figurant à l’article

ARTICLE 10 – ACCEPTATION DU REGLEMENT

La participation à ce concours implique l’acceptation pleine et entière du règlement complet, en toutes ses dispositions, sans possibilité d’en contester les modalités et les résultats. L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le Concours et le présent règlement, sans que ces modifications ne puissent donner lieu à une quelconque réclamation. Elle est également libre de décider d’annuler le Concours, sans recours possible.

ARTICLE 11 – FRAIS OCCASIONNES

Les frais occasionnés aux candidats pour la participation à ce concours sont à la charge de ces derniers. La participation aux frais par l’organisateur ne saurait se présumer.

ARTICLE 12 – DIVERS

12.1 – Les informations recueillies dans le cadre du Concours font l’objet d’un traitement informatique destiné à la réalisation et à la gestion du Concours. Ces informations sont nécessaires à notre office pour traiter votre candidature. Le destinataire des données est la Fondation Magic System.

12.2 – Les participants s’engagent à ne rien faire qui puisse porter atteinte à l’image ou à la réputation du Concours, du FEMUA, de l’organisation.