Préservation de l’environnement: Le Pr Séka Séka crée un Comité conjoint MINEDD-Fondation Magic System

0

Le partenariat entre le ministère ivoirien de l’Environnement et du Développement durable (Minedd) et la Fondation Magic System se porte davantage bien. La preuve, le nouveau responsable du ministère, le Pr Joseph Séka Séka, a décidé de la mise en place d’un Comité conjoint entre son département et la fondation.

C’était au cours d’une audience accordée au Cabinet ministériel à Abidjan-Riviera Bonoumin le mercredi 19 septembre 2018, à une délégation conduite par le leader du groupe Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo.

Ce Comité conjoint, selon le ministre Séka Séka, sera chargé de réfléchir sur toutes les actions à venir des deux partenaires. Comme son prédécesseur, M. Séka a promis à ses hôtes de poursuivre avec leur appui le combat pour la protection de l’environnement. Il a par conséquent assuré la délégation de faire en sorte que les futurs projets de la fondation se concrétisent.

A’Salfo a auparavant félicité le Pr Joseph Séka Séka pour sa nomination en tant que ministre de l’Environnement et du Développement durable, avant de lui présenter la fondation qu’il dirige. Traoré Salif a saisi l’occasion pour solliciter l’appui du ministre pour la mise en œuvre des prochaines activités de Magic System dont notamment le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua 12) qui aura lieu en 2019.

A l’occasion de la célébration de leurs 20 ans de carrière en août 2017, à Abidjan, le quatuor A’salfo, Tino, Manadja et Goudé ont été élevés au rang d’ambassadeurs pour la lutte contre le réchauffement climatique par Mme Anne Désirée Ouloto alors ministre de l’Environnement et du Développement durable.

Source: Fraternité Matin

Commentaires

commentaires