Noël Magic 2017 : La fondation Magic System offre 1000 cadeaux aux enfants d’Adjouffou

0
Le père noël est passé à Adjouffou, quartier populaire de la commune de Port-Bouet dans la région sud d’Abidjan. Selon les recommandations de la fondation Magic System qui est l’initiateur de cet arbre de noël, le père noël à apporté plus de 1000 cadeaux pour le bonheur de ces enfants qui pour la plupart n’attendait aucun cadeau cette année encore, étant issus de familles modestes.

Cet ‘’arbre de noël magic’’ s’est tenu ce dimanche 24 décembre au foyer des jeunes d’Adjouffou en présence de plusieurs enfants venus nombreux recevoir leurs cadeaux.

Ce geste de solidarité traduit effectivement la matérialisation du titre ‘’ feel magic in air’’ du groupe MAGIC SYSTEM, les donateurs. La fondation a été accompagnée dans cette mission par les forces armées françaises.

Dr Jean Jacques Konadjé, Chef de Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de la défense, parrain de la cérémonie, a salué cette initiative du groupe Magic System, qui malgré leurs nombreuses occupations ont trouvé urgent de soulager ces touts petits en dépit de ce qu‘ils font déjà ; la construction d’écoles primaires au FEMUA.

Il a par ailleurs félicité les forces françaises qui par ce geste viennent renforcer le lien entre la Cote d’Ivoire et la France.

« Tout le monde a droit au bonheur et chaque fois nous apporterons également notre contribution chaque fois que le besoin se fera sentir » a-t-il conclu.

Pour apporter un niveau plus élevé de joie à ces tout petits, la fondation leur a offert la présence du capitaine des éléphants de Cote D’Ivoire, Yao Kouassi Gervais himself pour s’associer aux œuvres du père noël.

Il a prodigué de sages conseils à ces boud’chous : « soyez excellents à l’école et dans tout ce que vous aurez à faire, c’est possible de naître à Adjouffou et se trouver à Cocody, Asalfo et ses amis l’ont bien démontré » ce sont ces quelques mots profonds que le capitaine des éléphants a ajouté à son vœux de joyeux noël.

«’’L’arbre de noël magic ‘’est à sa deuxième édition après celle de Gonzagville l’an dernier. Satisfait de l’engouement suscité par cet évènement, Jean Luc Boua, Directeur exécutif de la fondation Magic System a tenu à remercier tous ses partenaires ainsi que les enfants d’Adjouffou pour la mobilisation. « Notre mission est de contribuer au développement social ». Le groupe Magic System absent à cause de la tournée de célébration de leur 20 ans de carrière, ont toutefois laissé une vidéo dans laquelle ils ont souhaité une très bonne fête aux enfants.

Chaque enfant a reçu son cadeau de noël et dansé sous le son rythmé de plusieurs artistes invités à cette cérémonie. Notons que cet arbre de noël est soutenu par des actions éclatées dans tout le pays auxquelles la fondation est associée.

Commentaires

commentaires