l’Union Européenne et la Fondation Magic System lancent l’UE Magic Tour

0

La Fondation Magic System et la délégation de l’Union Européenne (UE) en Côte d’Ivoire ont lancé ce vendredi 1er mars 2019 à Abidjan l’«UE MAGIC TOUR », une tournée nationale initiée pour permettre aux ivoiriens de connaitre davantage l’institution européenne. La caravane qui va débuter le 14 avril prochain.

Pour un « UE MAGIC TOUR » réussi, les équipes de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire et celle de la Fondation Magic System ont multiplié les séances de travail ces dernières semaines.

Selon Jobst Von Kirchmann, Ambassadeur de la délégation du l’UE en Côte d’Ivoire, l’«UE MAGIC TOUR » va permettre de sensibiliser tout le monde sur des valeurs que défendent l’Union Européenne, à savoir l’égalité, la Paix, l’état de droit, l’environnement, le genre, la prospérité, l’emploi, la croissance qui constituent le développement durable du pays.

« Nous avons cherché un partenaire qui partage ces valeurs et nous avons trouvé ces valeurs dans la Fondation Magic System » s’est-il réjoui.

Prenant la parole, Traoré Salif dit A’Salfo, président de la Fondation Magic System, a tenu à montrer sa détermination et son engagement pour ce partenariat qui vient d’être signé. « C’est ensemble avec l’UE que nous arriverons à communiquer ces valeurs et à parler avec ces populations. Ensemble nous pouvons contribuer au développement de la Côte d’Ivoire car sans valeur, il n’y a pas de développement » a-t-il affirmé.

Pour lui, la première valeur qu’un artiste doit posséder, c’est le partage : « Nous avons appris beaucoup de choses depuis le début de notre carrière que nous avons voulu partager avec nos frères et sœurs ivoiriens à travers notre fondation, dans les domaines de l’éducation et de la santé. »

« Nous allons partager nos valeurs pas en chantant, mais également en menant des actions concrètes, en allant vers la population pour partager ces valeurs communes avec eux. La culture est un vecteur de rassemblement et un vecteur d’union, a travers la culture nous pouvons passer des messages » a conclu le président de la Fondation Magic System.

Il est bien de noter que l’«UE MAGIC TOUR » ira sillonner les villes comme Daloa, Bouaké et Odienné pour porter des messages à travers des activités culturelles et sportives, des rencontres et des moments de célébration à travers des concerts avec plus d’une vingtaines d’artistes.

Source: ABIDJAN.NET

Commentaires

commentaires