Les clés de l’EPP Magic System remises aux autorités

Les clés de l’Ecole Primaire Publique Magic System de Bangolo, ville située à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, dans la région du Guémon, seront officiellement remises aux autorités Ivoiriennes, le jeudi 24 novembre 2016 à 9 heures, au cours d’une cérémonie qui sera rehaussée par les présences effectives de Madame Kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale, de Madame Massandjé TOURE-LITSE, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao et du Groupe Magic System.
Financée par Le Conseil du Café-Cacao, partenaire du groupe Magic System, cette école comprend six classes avec près de 300 écoliers inscrits qui ont commencé les cours depuis la rentrée 2016-2017. L’ouvrage scolaire dont la première pierre a été posée lors du FEMUA 8 par Monsieur Désiré Kadré OUEDRAOGO, alors Président de la Commission de la CEDEAO, est situé à Wongbaé, village-quartier de Bangolo dont les populations souhaitaient ardemment la construction d'une école. L'école la plus proche étant située à un kilomètre de leur localité.
Lors de l’audience qu’elle a accordée le 06 octobre dernier à son cabinet à une délégation de la Fondation Magic System et du Conseil du Café-Cacao, la Ministre de l’Education Nationale, Madame Kandia CAMARA, a révélé que les besoins en infrastructures scolaires dans la région du Guémon sont énormes. Elle a donc salué l’initiative commune de la Fondation Magic System et du Conseil du Café-Cacao.
Notons que le Député-Maire de Bangolo, Monsieur Evariste SAH, et ses administrés comptent réserver un accueil chaleureux à leurs illustres hôtes, le 24 novembre prochain, au cours d’une fête populaire pour célébrer le développement par l’éducation avec la remise des clés de cet établissement scolaire.