Les clés de l’EPP Magic System remises à la ministre Kandia Camara

0

Les clés de l’École primaire publique Magic system de Bangolo, ont été remises officiellement le jeudi 24 novembre 2016 à Mme Kandia CAMARA, ministre de l'éducation nationale. C'était en présence notamment de Mme Massandjé Toure-Litse, directrice générale du Conseil du Café-Cacao et du groupe Magic System au grand complet.
Dans une ambiance bon enfant, la ministre Kandia Camara a exprimé toute sa gratitude au Groupe Magic System pour avoir décidé d'appuyer le système éducatif ivoirien. Au nom de la communauté éducative et du gouvernement, elle a remercié les Magiciens et leur partenaire financier, le Conseil du Café-Cacao qui a financé et équipé entièrement l'établissement de six classes. Car dira-t-elle, les besoins en infrastructures scolaires dans la région du Guemon sont énormes. Mme Kandia CAMARA a aussi exhorté les parents d'élèves à faire bon usage de cette infrastructure.
Leader du groupe Magic System, A’SAlfo a pour sa part indiqué que l’indice du développement humain d’un pays ne peut être pris en compte sans l’éducation. Il a expliqué que l'école c'est la vie d'où l’engagement de son groupe à appuyer l’action du gouvernement en matière de promotion de l’Education avec la construction d’infrastructures scolaires. ''C’est une fierté d’appuyer l’action du gouvernement'', a déclaré le président de la Fondation Magic System. Il a annoncé que le groupe envisage poursuivre la réalisation de plusieurs autres établissements scolaires à travers le pays. Selon lui, l'an prochain, une nouvelle école sera construite à Séguéla et cinq bibliothèques verront le jour en 2018.
La directrice générale du Conseil du Café-Cacao a de son côté révélé que l'ouvrage a coûté 50 millions de FCFA. Elle a réaffirmé que le Conseil du Café-Cacao sera toujours auprès du groupe Magic System pour le bonheur des enfants mais aussi pour promouvoir les activités du conseil. Mme Massandjé Touré – Litsé a souhaité que ce joyau devienne l'ami des enfants. Aussi, a-t-elle rappelé que la réforme de la filière depuis 2012 a permis entre autres l’amélioration des conditions de vie des producteurs, le reprofilage des pistes, la construction des centres de santé, le soutien aux forces de l’ordre pour assurer la sécurité des producteurs et surtout la construction d'écoles.
Le Député-maire de Bangolo Sah Evariste a remercié le Groupe Magic System, le Conseil Café-Cacao, le ministère de l’Education nationale et l'Ong qui a œuvré pour que ce projet soit une réalité.
La ministre Kandia Camara est venue les bras chargés de présents. Elle a offert plus 1000 tables-bancs et du matériel informatique aux quatre lycées de la région. La valeur de ce don est estimé à 101 millions de FCFA.

Commentaires

commentaires