Le Magic Social Tour fait des heureux à Adiaké

0

A 24 heures du 56ème Anniversaire de la Côte-d’Ivoire, les populations d’Adiaké ont été visitées par la Fondation Magic System.

En effet, un important don de 10 lits médicalisés roulants et autres, d’une valeur de 20 millions de francs CFA, accompagné d’une enveloppe de 300.000 mille F CFA en espèce, a été offert aux Autorités administratives, politiques et coutumières ce samedi 06 août dans les splendides jardins de la mairie d’Adiaké.

En présence de M. Loukou Dia, Directeur des Ressources Humaines au Ministère de la Santé et de l’hygiène Publique, le prestigieux don a été remis aux responsables du District Sanitaire d’Adiaké.

Selon Jean-Louis Boua, Directeur Exécutif de la Fondation Magic System, après Anoumabo dans le Sud, Ferkessédougou et Korhogo dans le Nord, Daoukro dans le Centre-est, la caravane ‘’Magic Social Tour’’ a décidé de déposer ses valises humanitaires dans le Sud-Comoé, précisément à Adiaké.

« Engagé dans un élan de solidarité et de partage à travers sa Fondation, le Groupe Magic System nous avons initié cette caravane dénommé ’’Magic Social Tour’’ afin d’apporter notre modeste contribution en vue d’appuyer les efforts des autorités et du Gouvernement dans le domaine de la santé et de l’éducation.

Au regard des efforts consentis par le Maire pour développer sa ville et la rendre plus attrayante, nous avons jugé utile de lui donner un coup de main», a indiqué Jean-Louis Boua.

Dans cette veille d’élan de cœur, il a révelé que d’autres actions sociales d’envergure sont en vue pour le compte de leur Fondation. Il s’agit notamment, d’une construction de bibliothèques enfants ‘’Les Magic Bibliothèques dans cinq villes de la Côte-d’Ivoire, grâce au partenariat signé avec le Fonds de l’Association des Artistes Africains pour le Développement (AAD-Fund).

Très ému par l’acte salutaire, Hien Yacouba Sié Maire d’Adiaké, a qualifié les membres de ce groupe d’hommes à mémoire de cœur, s’est réjoui pour dire : «Le Groupe Magic System est une fierté pour la Côte-d’Ivoire, tant sur le plan national qu’international. Vous êtes artistes dans la musique. Vous avez décidé d’être utiles à la communauté. Vous êtes artistes dans l’âme, et vous avez la mémoire du cœur ».

Le Préfet d’Adiaké, Kanandiénantiori Touré Léon, il a interpelé les uns les autres pour dire que l’Etat ne peut pas tout faire. « Il faut donc encourager les actions émanant de toute personne. C’est pourquoi j’ai toujours salué les actes du Maire Hien Sié. Et je salue avec la forte énergie la Fondation Magic Système, symbole de la musique ivoirienne».

Commentaires

commentaires