La Ministre Kandia Camara salue l’initiative de la Fondation Magic System

Une délégation de la Fondation Magic System et du Conseil du Café Cacao a été reçue en audience ce jeudi après midi par Mme Kandia Camara, ministre de l’éducation nationale à son cabinet sis à Abidjan Plateau. Au nom de la Fondation Magic System, M. Traoré Salif dit Asalfo, lead vocal du groupe musical Ivoirien a déclaré être venu saluer Mme la ministre pour les actions menées dans le sens de la bonne marche de l’école Ivoirienne. L’artiste chanteur a aussi affirmé que les cours ont debuté à l’école primaire publique Magic System de Bangolo. Établissement scolaire dont les clés seront officiellement remises en Novembre prochain, au cours d’une cérémonie à laquelle a été invitée Mme Kandia Camara. A’salfo a clos ses propos en énumérant quelques actions à mener par la Fondation Magic System. Il s’agit entre autres de constructions d’écoles notamment à Séguéla et de bibliothèques pour enfants grâce aux soutiens de partenaires. Prenant la parole, Mme la ministre de l’éducation nationale n’a pas tari d’éloges à l’endroit de la Fondation Magic System, qui selon elle, est porteuses de bonnes nouvelles à chacune de ses visites. Elle a remercié et félicité la Fondation Magic System et son partenaire le Conseil du Café Cacao, qui ne ménagent aucun effort pour aider l’école Ivoirienne et par ricochet à la formation des enfants de Cote d’Ivoire. Mme Kandia Camara a révélé que construire une école à Bangolo, est geste noble et louable car les besoins dans ce secteur sont énormes dans cette région de la Cote d’Ivoire. Elle a aussi souligné l’importance de mobiliser des partenaires internationaux en plus des locaux comme le Conseil du Café Cacao pour améliorer efficacement non seulement les résultats scolaires mais aussi la performance du system éducatif Ivoirien. Donnant son accord pour sa présence effective lors de la cérémonie de remise officielle des clés de l’ouvrage scolaire de six classes à l’état Ivoirien, Mme la ministre de l’éducation nationale a invité les autres icones de la musique et du sport, à imiter le groupe Magic System. Pour Kandia Camara, quand son département est soutenu de la sorte, c’est une source de motivation car l’éducation c’est la base de tout développement.
Rappelons que la première pierre de l’école primaire publique de Bangolo a été posée symboliquement en Avril 2015 lors de la cérémonie d’ouverture du FEMUA 8 par M. Désiré Kadré Ouédraogo, Président de la Commission de la CEDEAO et parrain de cette édition.