La Fondation Magic System équipe l`EPP Pissankaha de Ferkéssedougou

La caravane humanitaire baptisée Magic Social Tour sillonne actuellement le pays. Après le top départ à la formation sanitaire de Marcory Anoumabo, le vendredi dernier, le célèbre groupe zouglou a mis le cap, le lendemain samedi, sur le nord de la Côte d’Ivoire, précisément à Ferkessédougou et Korhogo. Première escale : l’école primaire de Pissankaha, village situé à quelques kilomètres du chef-lieu de la région du Tchologo, qui a reçu 75 tables bancs d’une valeur estimée à plus de cinq millions de FCFA.

La remise de ce don, offert par la Fondation Magic System, a eu lieu en présence des quatre « gaous», du corps préfectoral conduit par le préfet du département de Ferké, M. Cyril Diomandé, de la directrice régionale de l’Education nationale et des populations locales qui ont fortement apprécié ce geste. Ensuite, la Fondation Magic System s’est rendue dans l’après-midi à Korhogo. Dans la cité du Poro, ce sont 150 tables-bancs, 20 lits médicalisés et trois déambulateurs pour personnes âgées d’une valeur de plus de 50 millions FCFA, qui ont été remis aux autorités avec, à leur tête, le préfet de région, Daouda Ouattara.

« L’étape de Korhogo était très importante puisqu’elle a permis au groupe musical de renouer les contacts avec la population, quelques mois après l’échec de la tenue du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) dans la cité à cause du décès du Roi de la rumba congolaise Papa Wemba», a indiqué le directeur exécutif de la Fondation Magic System, M. Jean-Louis Boua, avant de révéler que l’école primaire Cocody de Korhogo a été entièrement réhabilitée par Magic System dans le cadre du Femua 9.
Samedi prochain, A’Salfo, Manadja, Goudé et Tino seront à Adiaké, et, le lundi 8 août, ils boucleront cette première partie du Magic Social Tour à Daoukro, chez le président Henri Konan Bédié, parrain du Femua 9.