Éducation : Inauguration de la première bibliothèque du Groupe Magic System à Anoumabo

0

La Fondation Magic System en partenariat avec la Fondation African Artist for Developement (AAD), ont procédé ce mercredi à l’inauguration de la première «Magic Bibliothèque » à l’EPP Magic System de Marcory-Anoumabo.

Conformément à la convention de partenariat entre la Fondation Magic System et l’AAD, cinq «Magic Bibliothèque » seront construites sur cinq ans au sein des écoles «Magic System ».

Cette initiative unique contribuera à n’en point douter à susciter l’intérêt pour la lecture et la culture chez les élèves.

Traoré Salif dit Asalfo, leader du groupe Magic System a exprimé toute sa joie quant à la réalisation du prohet qui a pris germé dans les idées depuis l’année dernière, soulignant par la même occasion l’importance d’initier les enfants à la lecture.
Pour le directeur exécutif de la fondation Magic System, Jean-Louis Boua qui regrette qu’en Côte d’Ivoire la plupart des écoles ne disposent pas de bibliothèque, il s’agit de promouvoir la lecture et dans le même temps l’écriture chez les enfants afin d’obtenir de meilleur résultats scolaires.

Il a par ailleurs invité les enfants à prendre grand soin de l’édifice et à en tirer profit au maximum.

La Magic Bibliothèque va contenir des livres pour enfants de moins de 11 ans écrits aussi bien par des auteurs africains qu’europeens.

Grâce à son partenaire Schneider Electric, la fondation Magic System a pu mettre sur pied une bibliothèque qui marche à 100% à l’énergie solaire, démontrant ainsi l’importance que le groupe porte à la préservation de l’environnement.

Le programme «Magic Bibliothèque » a été lancé afin de pallier l’absence de livres scolaires dans les écoles et l’accès restreint aux livres de façon générale.

Cette action s’inscrit dans l’engagement social de la Fondation Magic System concernant l’accès à l’éducation, pour les populations les plus défavorisées.

Elle complète aussi l’ensemble des actions menées par l’ADD en Côte d’Ivoire.

La Fondation Magic System, créée par les artistes musiciens du mythique groupe ivoirien Magic System est une organisation à but non lucratif, reconnue d’utilité publique qui œuvre pour le bien-être des populations à travers des actions sociales dans le domaine de l’éducation, la santé, l’environnement et la culture.

Créé en 2009 par Gervanne et Matthias Leridon, le fonds de dotation African Artists for Development (AAD) est une organisation d’intérêt général qui soutient des projets de développement communautaires associés à des créations d’artistes africains contemporains.

Source:Abidjan.net

Commentaires

commentaires