Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration clandestine

0

Le footballeur international ivoirien, Didier Drogba et le mythique groupe musical ivoirien, Magic System, ont sensibilisé dimanche soir, la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière au cours d’un grand concert gratuit qui a réuni plus de trois mille jeunes au palais des sports de Treichville dans le Sud d’Abidjan.« On peut être énervé et consterné par l’esclavage des migrants en Lybie. Mais, après l’énervement, il faut qu’on trouve des solutions », a soutenu l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire qui était l’invité d’honneur de ce grand concert de « sensibilisation à la formation professionnelle et contre la migration irrégulière » initié par le secrétariat d’État ivoirien chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

« L’immigration clandestine n’est pas une solution à nos problèmes », a, pour sa part, estimé Traoré Salif dit A’Salfo, lead vocal du groupe Magic System ajoutant que la « meilleure manière d’être à l’aise, c’est de rester chez soi». Poursuivant, A’Salfo a demandé aux jeunes « d’être fiers de leurs pays d’origines » car, dira-t-il, « on peut rester chez soi et réussir».

Dans la même veine, le ministre ivoirien de la culture, Maurice Kouakou Bandama, qui a livré à cette tribune le message du chef du gouvernement de Côte d’Ivoire, a, à son tour, encouragé les jeunes « à croire en leur destin. « Le Premier ministre vous exhorte à avoir confiance en vous. Restez ici, luttez, travaillez et réussissez », a conseillé M. Bandaman.

« Nous avons organisé ce concert pour non seulement sensibiliser les jeunes sur la nécessité d’avoir une formation professionnelle, mais aussi et surtout les sensibiliser contre l’immigration clandestine », a expliqué, Mamadou Touré, secrétaire d’État chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle indiquant au nombre des solutions contre la migration irrégulière, la formation professionnelle des jeunes.

Plusieurs artistes-chanteurs ivoiriens dont Espoir 2000, Kerozen DJ, Kiff No beat, Lunic et Debordo Leekunfa, ont égayé les jeunes lors de ce concert avec chacun un message pour détourner ceux-ci du fléau de la migration irrégulière.

Commentaires

commentaires