COP 23: Le Québec stimule la coopération climatique internationale

0

« Ensemble nous pouvons réaliser de grandes choses ». Les mots de la Ministre du Développement Durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques du Québec, ce lundi 13 novembre 2017 au pavillon de la Francophonie, résument à eux seuls la volonté du gouvernement du Québec de poursuivre ses engagements en matière de coopération climatique internationale.

Cet évènement parallèle a été l’occasion pour le Québec et ses partenaires de mettre en avant leurs actions de coopération climatique. La jeunesse était une nouvelle fois à l’honneur sur le pavillon de la Francophonie à travers la présentation de l’Initiative Jeunesse pour la Lutte contre les Changements Climatiques dont l’enveloppe de 1,39 millions de dollars canadiens a déjà permis d’appuyer 30 jeunes francophones.

Mr. Jean-Louis Boua, Directeur Exécutif de la Fondation Magic System, fondation du groupe de musique éponyme, a également participé à cet évènement et présenté les actions de la Fondation en faveur de la lutte contre le changement climatique. Le groupe Magic System a notamment visité 15 capitales d’Afrique francophone pour poser des actions concrètes dans la lutte contre le changement climatique. Le souhait de la Fondation est aujourd’hui de construire des écoles à faible impact environnemental, construites à partir de terre cuite, alimentées par l’énergie solaire et équipées de bio-digesteurs.

 

Source: mediaterre.org

Commentaires

commentaires