COP 22: Magic system sensibilise et invite à l’action au « Marrakech Climate Show »

0

La question du changement climatique intéresse de plus en plus les artistes. Ils sont pour la plupart sensibles à la cause de l’environnement et chacun à son niveau apporte sa contribution. C’est ainsi que le 14 novembre dernier à l’occasion de la COP22, dans le « Marrakech climate show » ils ont été nombreux à passer un message de sensibilisation et d’engagement pour la planète, en donnant un concert exceptionnel à l’endroit des participants à la COP 22 et des habitants de Marrakech.
Au nombre des artistes invités on pouvait voir MAGIC SYSTEM qui, connu pour son engagement en faveur du climat a offert un merveilleux spectacle aux mélomanes présents. C’était donc l’occasion pour le groupe de sensibiliser une fois de plus sur les dangers du réchauffement climatique à travers des chansons dédiées tel que le titre à succès « l’eau va manquer » et d’inviter tous les acteurs à l’action pour atténuer les effets du réchauffement climatique afin de léguer un monde meilleur aux générations futures.
Conscient de ce que la musique est un puissant vecteur de messages forts, symbole d’engagement et de lutte, les artistes utilisent cet outil qui est également la langue universelle, pour toucher les foules et les pousser à l’action. Le groupe MAGIC SYSTEM a bien compris cela. C’est pourquoi en plus des actions déjà entreprises en faveur du climat, décide de dédier leur prochaine tournée à l’occasion de leurs 20 ans de carrière à la lutte contre le réchauffement climatique. Plus de 14 pays africains auront l’opportunité de bénéficier des actions concrètes en faveur de l’environnement de la part du groupe MAGIC SYSTEM en collaboration avec la FONDATION MAGIC SYSTEM. Il s’agira de donner des concerts (avec également des chansons dédiées), des actions de planting d’arbres, de dons de matériels solaires, d’ateliers de réflexion, de séminaires de formation et de bien d’autres actions concourant à la lutte contre le réchauffement climatique.
Ce qui nous amène à dire sans hésiter que désormais que le groupe MAGIC SYSTEM est un groupe éco-citoyen.
Pour finir méditons ces belles paroles tirées de la chanson du groupe MAGIC SYSTEM dédiée à l’environnement : « Toutes nos forces réunies, de tous les pays se donnant la main afin d’avoir raison de cette folie du monde d’aujourd’hui qui ne mène à rien… il faut nous rassembler» pour sauver notre planète.

Commentaires

commentaires