Art et Culture : La Fondation Magic System va construire 5 bibliothèques pour enfants en Côte d’Ivoire

La Fondation Magic System et le fonds de dotation African Artists for Development ont signé mercredi 29 juin 2016 au siège de l’UNESCO à Paris, un accord pour la construction de 5 bibliothèques pour enfants, « Les Magic bibliothèques » en Côte d’Ivoire.

L’honneur est revenu au lead vocal du Groupe Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo, au nom de la fondation Magic System et Gervanne Colboc-Leridon au nom de African Artists for Development de parapher cet accord sous le regard de la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova.

Selon A’Salfo, cet accord vise à promouvoir l’éducation en Côte d’Ivoire en intéressant la jeunesse à la lecture. Le leader du groupe Magic System a indiqué que « la première valeur d’un artiste c’est le partage, qui ne doit pas être seulement sur scène mais également en dehors ». C’est ce qui explique, à l’en croire, que Magic System, depuis quelques années s’investit dans la construction d’écoles. Magic System a déjà permis la construction de quatre écoles en Côte d’Ivoire.