Anoumabo: ‘’Un examen complet de la vision’’ pour les 300 élèves de l’EPP Magic System

0

La première étape de cette consultation a consisté, selon Mme Mondahi, à un dépistage pour identifier les différents problèmes chez les enfants.

Anoumabo: ‘’Un examen complet de la vision’’ pour les 300 élèves de l’EPP Magic System

Les 300 élèves du groupe scolaire Magic System de Marcory-Anoumabo ont bénéficié d’un examen ophtalmologique le 4 octobre 2017. Ce, dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Magic System et la Fondation Essilor, basée en France.

La présidente d’Essilor, Aicha Mondahi, a expliqué que ce programme vise à permettre aux apprenants de « réussir leur scolarité » à travers un « examen complet de la vision ».

Un acte salué à sa juste valeur par le premier responsable de la Fondation Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo. Pour lui, « sans la vue, il n’y a pas d’éducation… La vue c’est le pilier de l’éducation », a reconnu A’Salfo.

La première étape de cette consultation a consisté, selon Mme Mondahi, à un dépistage pour identifier les différents problèmes chez les enfants. Ils sont conduits ensuite chez un ophtalmologue pour une dilatation de la pupille en vue de détecter les éventuelles pathologies.

Après quoi, les tout-petits passent à l’essai des lunettes pour déterminer leur correction finale. Si les enfants ont besoin de lunettes, elles leur sont remises « gratuitement ». La patronne d’Essilor précise qu’en cas de complication pour un enfant, les lunettes sont fabriquées dans son laboratoire à Abidjan.

L’ensemble de l’action a été financée par la Fondation Essilor, dans le cadre de son projet « Vision for life », au dire de son premier responsable. L’initiative ne s’arrêtera pas à cette première édition. Essilor s’engage à la perpétuer, voire l’étendre sur l’ensemble des écoles de la Côte d’Ivoire. C’est un partenariat avec la Fondation Magic System « sur de longs termes », a assuré Mme Aïcha Mondahi.

Source: fratmat.info

Commentaires

commentaires